SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Technique / Remise de clés d’un Kangoo bien pratique

Remise de clés d’un Kangoo bien pratique

4 Février 2010 DDSIS 13
Copie de 7

MM Aicardi et Martinet, vices-présidents du CASDIS, ont remis hier, en fin de matinée, les clés d’un Kangoo bien particulier à M. Martial Parietti, agent administratif du centre de secours de Fos- sur-Mer chargé de dossiers liés à la Prévision et à la Planification.

 

M. Parietti, suite à un accident de la circulation, a perdu l’usage de son bras droit il y a quelques années. Il nécessitait, jusqu’à présent, d’être véhiculé par ses collègues lors des nombreux déplacements qu’il est amené à effectuer dans les usines du golfe de Fos dans le cadre de son activité professionnelle.

Le Kangoo réaménagé dispose d’une boîte à vitesse automatique et d’un report au volant de toutes les commandes, y compris le frein à main : notre agent pourra ainsi le conduire d’une seule main.

 

Copie de 1

 

Copie de 2

 

Copie de 3

 

 

Afin de mener à bien ce projet, une coordination étroite entre le Groupement « Technique et Logistique » et le Groupement « Ressources Humaines » a été nécessaire. En effet, outre la dimension technique, notre établissement public a dû entamer des démarches administratives pour obtenir une subvention auprès du FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique), organisme dépendant la caisse de retraite CNRACL .

M. Parietti a fait part aux autorités du SDIS « de sa grande satisfaction d’être enfin autonome dans le cadre de son travail ».

 

Copie de 4

 

Copie de 5

 

Copie de 6

 

Le lieutenant-colonel Marc Vitalbo, chef du groupement Ouest, et le capitaine Sylvain Grandmottet, chef du centre de secours de Fos-sur-Mer, étaient également présents à cette cérémonie de remise de clés.

 

Copie de 7
3935.32