SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Technique / Le SDIS13 roule à l’électrique !

Le SDIS13 roule à l’électrique !

2 Novembre 2015 DDSIS 13
14 Copie

Notre administration a récemment fait l’acquisition d’une Renault Zoé, une voiture électrique pratique pour les déplacements urbains.

Cette dernière a été présentée vendredi 23 octobre à M. Richard Mallié, président du conseil d’administration du SDIS13, ainsi qu’à Mmes Devesa et Saez, membres du conseil d’administration, en présence du colonel Allione, chef de corps, directeur départemental du SDIS, des lieutenants-colonels Martini et Ines, et du commandant Egloff.

 

1 Copie

 

2 Copie

 

3 Copie

 

4 Copie

 

5 Copie

 

Enthousiastes après la présentation et la prise en main de ce véhicule, les membres du conseil d’administration ont rappelé que notre administration s’inscrivait désormais dans une vraie démarche environnementale par cette première acquisition, en accord total avec le projet d’établissement.

 

6 Copie

 

7 Copie

 

8 Copie

 

9 Copie

 

Mercredi 28 octobre, cette voiture verte a été officiellement affectée au service courrier du groupement administration générale. MM Joseph Sebban et Frédéric Di Russo ont pu tester le véhicule avec un agent du groupement technique et logistique, qui leur a donné tous les détails techniques du véhicule.

 

10 Copie

 

11 Copie

 

Equipée de nombreuses options, confortable, la Zoé dispose d’une autonomie de conduite de 150 à 200 km. Par ailleurs, une borne de rechargement sera installée sous peu à la direction. Acquise via l’UGAP, elle bénéficie d’un bonus écologique de 6300€.

 

12 Copie

 

13 Copie

 

Pour information, 2016 verra l’acquisition de 4 autres véhicules verts : 2 VTUL Kangoo et 2 Zoé.

L’objectif est d’affecter les Kangoo aux coursiers des groupements et les Zoé à des services non opérationnels pour les déplacements urbains.

 

14 Copie
3583.91