SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Sports / Actualités / Départementales / Cross / Cross départemental à Cuges-les-Pins

Cross départemental à Cuges-les-Pins

20 Novembre 2019 Cuges-les-Pins
1 Copie

Ce samedi 16 novembre s’est déroulée l’édition 2020 du désormais célèbre cross départemental des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône. Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de sport qui composent le Service départemental d’incendie et de secours.

Comme chaque année, ils étaient nombreux à se donner rendez-vous pour ce moment d’échanges, de partage et de compétitivité qu’est le cross départemental des sapeurs-pompiers.

Une nouvelle édition particulière puisque les coureurs ont dû se rendre au sein du parc OK Corral, un des plus grands parcs d’attraction du Sud de la France, sur la commune de Cuges-les-Pins.

Le site ouvrait exceptionnellement ses portes, sous un ciel azur et dans des conditions optimales, pour le plus grand bonheur des participants.

Organisée par les sapeurs-pompiers cugeois, avec la participation du SDIS et de l’UDSP, cette épreuve aura réuni plus de 1058 participants, dont 260 féminines et 550 Jeunes sapeurs-pompiers, qui ont dû livrer une bataille acharnée pour espérer décrocher une qualification pour l’édition nationale du cross, qui aura lieu le samedi 21 mars 2020 sur le site d’Arnac-Pompadour en Corrèze.

Un parcours délicat, situé au cœur d’impressionnants décors sur le thème du Far west. L’objectif, comme le souligne justement le Directeur départemental du SDIS, Grégory Allione, est de réunir l’ensemble des Pompiers13 autour d’un cadre différent de celui de notre quotidien, en essayant de fédérer le plus largement possible.

 

1 Copie

 

Côté participants, nous retrouvions comme chaque année des coureurs de tous les âges, allant pour cette édition de 7 jusqu’à 73 ans, et de tous les horizons : sapeurs-pompiers volontaires, professionnels, militaires, jeunes sapeurs-pompiers, personnels administratifs et même membres des familles étaient invité à concourir dans leurs catégories respectives.

Particularité de cette édition, une retransmission en direct de la course était prévue par les équipes organisatrices afin de permettre à tout un chacun de suivre les résultats de leurs coureurs favoris.

Les canidés étaient également de la partie avec une catégorie « Canicross » qui permettaient aux coureurs d’être accompagnés de leurs plus fidèles compagnons.

 

2 Copie

 

Une fois de plus, cette journée s’est terminée dans la bonne avec la remise des médailles aux vainqueurs de chaque catégorie. Nous adressons toutes nos félicitations à l’ensemble des participants qui font vivre chaque année ce bel événement.

A noter que le prochain cross départemental est prévu fin 2020 sur la commune de Port-de-Bouc.

 

3 Copie

 

4 Copie

 

5 Copie

 

6 Copie

 

7 Copie

 

8 Copie

 

9 Copie

 

10 Copie

 

11 Copie

 

12 Copie

 

13 Copie

 

14 Copie

 

15 Copie

 

16 Copie

 

 

 

3961.31