SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Opérationnelles / Spécialités / Le Groupe de Reconnaissance & d’Intervention en Milieu Périlleux - G.R.I.M.P. 13 / Intervention inédite : les Pompiers13 ont secouru un homme en haut d’une grue

Intervention inédite : les Pompiers13 ont secouru un homme en haut d’une grue

28 Mai 2019 Chateaurenard
7 Copie

Lundi 27 mai peu après 16h, Les Pompiers13 sont intervenus sur la commune de Châteaurenard pour secourir un grutier pris d’un malaise à plus de 30 mètres de hauteur.

 

Les Pompiers13 ont été appelés pour intervenir auprès d’un homme de 40 ans, pris d’un malaise dans une grue à plus de 30 mètres de haut. La grue de 34 mètres était installée en centre-ville sur un chantier de construction de bâtiment d’habitations. Les pompiers du GRIMP ont été appelés en soutien afin d’évacuer de manière adaptée la victime.

Une médicalisation a été nécessaire et a été réalisée par le médecin du SMUR au sein même de la cabine de la grue de chantier. La victime a ensuite été descendu par une technique de cordes afin d’être évacuée sur l’Hôpital d’Avignon.

Une dizaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette opération de secours. La technicité des Pompiers13, en particulier du GRIMP, a permis la réalisation de cette opération rare dans des conditions optimales.

 

1 Copie

 

2 Copie

 

3 Copie

 

4 Copie

 

5 Copie

 

6 Copie

 

7 Copie

 

8 Copie

 

9 Copie

 

6405.65