SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Opérationnelles / Feux de forêts / Un détachement de Pompiers13 en renfort dans les Alpes-de-Haute-Provence

Un détachement de Pompiers13 en renfort dans les Alpes-de-Haute-Provence

9 Avril 2019 Alpes-de-Haute-Provence
2 Copie

Un incendie s’est déclaré lundi 25 mars, dans les Alpes-de-Haute-Provence, sur la commune de Prads-Haute-Bléone. Il a sévit durant 4 jours ravageant plus de 140 ha de végétation. Cette intervention a nécessité le soutien et l’appui des Pompiers13 qui se sont rendus sur place pour renforcer les équipes.

 

Si les secours ont rapidement été alertés, les conditions météorologiques ainsi que la propagation des flammes sur un terrain accidenté a rendu la tâche très délicate pour les sapeurs-pompiers dépêchés sur place. Un détachement d’intervention héliporté (DIH) de douze Pompiers13 a ainsi été envoyé sur place dès le 27 mars afin d’apporter son aide aux soldats du feu déjà présents.

Un travail acharné et une coordination interservices durant plusieurs jours, avec l’appui notamment de moyens aériens, auront permis aux sapeurs-pompiers de venir à bout du sinistre.

 

Ce vendredi, le feu était déclaré maîtrisé par le SDIS 04 ; cependant des opérations de traitement des lisières, de surveillance et une longue phase de noyage devaient se poursuivre durant plusieurs heures.

De leur côté, les femmes et hommes du département auront déployé près de 1,5km de tuyaux afin de traiter l’avant-gauche du sinistre. La saison estivale s’annonce déjà chargée du côté des Pompiers13.

 

1 Copie

 

2 Copie

 

3 Copie

 

4 Copie

 

6 Copie

 

7 Copie

 

5 Copie

 

3831.4