SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Opérationnelles / Feux d'habitation / Six appartements détruits par les flammes à Salon-de-Provence

Six appartements détruits par les flammes à Salon-de-Provence

6 Juin 2019 Salon-de-Provence
13 Copie

Un important incendie s’est déclaré dans la soirée de ce mercredi 5 juin au sein d’un immeuble d’habitations sur la commune de Salon-de-Provence.

Il est aux alentours de 18h lorsqu’un important feu d’appartements est signalé au niveau du Boulevard Bresson, à Salon-de-Provence. Ce dernier s’est déclaré dans un premier appartement situé au rez-de-chaussée de l’immeuble et s’est rapidement propagé aux étages supérieurs, une propagation facilitée notamment par la façade en bois du bâtiment.

 

1 Copie

 

2 Copie

 

3 Copie

 

4 Copie

 

Dépêchés sur place, les Pompiers13 vont lutter durant plusieurs heures contre ce sinistre afin de limiter les dégâts causés par les flammes mais aussi par les fumées.

Au plus fort de l’intervention, 50 sapeurs-pompiers ont été engagés, armant 12 véhicules. 3 lances à incendie étaient déployées pour lutter contre les flammes dont 2 sur échelle. Grâce à l’organisation des secours, aucun blessé n’est à déplorer, cependant 12 personnes sont relogées par la mairie et 26 autres au sein de leur famille. Sur un total de 32 logements, l’incendie a en effet détruit 6 appartements et en a endommagé 14 autres. La toiture de l’immeuble a quant à elle été en grande partie détruite par les flammes.

 

5 Copie

 

6 Copie

 

7 Copie

 

8 Copie

 

9 Copie

 

Si le feu était maitrisé aux alentours de 20h, les opérations de noyage et de déblai se sont poursuivies au cours de la soirée.

 

10 Copie

 

11 Copie

 

12 Copie

 

13 Copie

 

14 Copie

 

 

3270.13