SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Opérationnelles / Accident de la circulation / Week-end très mouvementé sur les routes du département

Week-end très mouvementé sur les routes du département

4 Février 2019 Département
3 Copie

Les Pompiers13 ont dû faire face à de nombreux accidents sur les routes du département ce week-end. La météo n’était pas favorable avec de fortes précipitations samedi matin, voire de la grêle par endroit.

Plusieurs accidents de circulation étaient à déplorer ce week-end, dont un mortel. Samedi à 9h31, après une pluie diluvienne, les Pompiers13 sont intervenus pour un accident de la circulation entre une voiture et un utilitaire, sur la D15 à hauteur de Lambesc. Cet accident a fait 2 victimes : un homme d’une trentaine d’années, déclaré décédé sur place et un homme de 54 ans présentant d’importants traumatismes au niveau des membres inférieurs et transporté médicalisé par l’hélicoptère de la sécurité civile à l’Hôpital Nord.

 

1 Copie

 

2 Copie

 

3 Copie

 

Une heure après, suite à un épisode localisé de grêle, un nouvel accident de circulation se produit sur l’A8 dans le sens Nice/Lyon, à hauteur de Coudoux, impliquant 12 véhicules dont un en feu. Plusieurs sur-accidents sans gravité ont eu lieu dans le bouchon formé ainsi qu’un accident entre un véhicule léger et un poids-lourd dans l’autre sens de circulation. Au total, huit personnes ont été prises en charge par les Pompiers13 et transportés sur les hôpitaux d’Aix, Salon, Marignane et l’Hôpital Nord. Suite à ces accidents, la circulation a été interrompue durant 2 heures dans le sens Nice/Lyon.

Enfin, dimanche vers midi, les Pompiers13 sont intervenus à la Ciotat pour un accident mettant en cause un deux roues et un véhicule léger. Un homme d’une vingtaine d’années, blessé grave, a été transporté par l’hélicoptère de la sécurité civile au centre hospitalier de la Timone. La seconde victime, blessée léger, a été transportée vers l’hôpital de secteur. Les Pompiers13 poursuivent tout au long de l’année leurs actions et leurs messages de prévention auprès de la population, d’autant plus lorsqu’une météo défavorable est annoncée. Prudence sur les routes !

3580.78