SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Opérationnelles / Accident de la circulation / Les Pompiers13 mobilisés sur un accident de la route sur l’A52

Les Pompiers13 mobilisés sur un accident de la route sur l’A52

10 Avril 2019 Chateauneuf-le-Rouge
1 Copie

Après une accalmie, la pluie est de nouveau tombée sur le département dimanche 7 avril vers 18h. C’est à cette heure-là que les Pompiers13 ont été appelés pour un accident de la route qui a eu lieu sur l’A52, au niveau de la jonction avec l’A8, à hauteur de Châteauneuf-le-Rouge.

 

 

En arrivant sur les lieux, les Pompiers13 ont constaté qu’un seul véhicule était impliqué, dans lequel se trouvaient 3 personnes, une mère de famille et ses 2 enfants âgés de 12 et 7 ans ; ce dernier ayant été éjecté par-dessus la glissière de sécurité sur environ 10 mètres.

23 Pompiers13 de la Bouilladisse, Roquevaire, Auriol et Gardanne ainsi que 6 engins étaient mobilisés pour porter secours à la famille, auxquels se sont ajoutés le SMUR d’Aix-en-Provence, l’hélicoptère de la sécurité civile et la gendarmerie.

L’enfant de 7 ans, conscient et présentant des douleurs aux jambes, a été pris en charge par les secours médicalisés et transporté par le Dragon 131 au Centre Hospitalier de La Timone à Marseille. La mère et sa fille, choquées, ont également été transportées à l’Hôpital de La Timone.

 

1 Copie

 

2 Copie

 

3 Copie

 

4 Copie

 

5 Copie

 

 

3117.92