SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Jeunes Sapeurs-Pompiers / Week-end cohésion à Esparron pour les JSP Chaîne des Cotes !

Week-end cohésion à Esparron pour les JSP Chaîne des Cotes !

15 Septembre 2016 Esparron
10 Copie

Partage, entente, cohésion sportive, tels étaient les maîtres mots du weekend qu’ont vécu les jeunes sapeurs-pompiers (JSP) de Chaîne des Cotes (La Roque/Charleval, Senas et Lambesc) le week-end des 10 et 11 septembre 2016.

1 Copie

 

Arrivés samedi au camping vers 11h, les JSP ont effectué une visite des lieux avant de déjeuner. L’après-midi, montage du camp sous la surveillance des formateurs, puis le reste de la journée fut consacré à une marche de cohésion et baignade avec jeux aquatiques. La soirée fut courte: repas au camping et extinction des feux aux alentours de 22h en vue de la journée du lendemain.

 

2 Copie

 

3 Copie

 

4 Copie

 

Dimanche : réveil des troupes à 5h pour une marche et un bain de cohésion dans le lac d’Esparron, avant un retour au camp et petit-déjeuner à 7h30, avant démontage du campement.

 

5 Copie

 

6 Copie

 

A 9h30, prise en main des canoës avant un départ pour les rochers, pour des jeux nautiques et un pique-nique.

 

7 Copie

 

8 Copie

 

9 Copie

 

10 Copie

 

11 Copie

 

Un très bon week-end, certes fatigant, mais qui a resserré les liens entre formateurs et JSP !

Nous adressons nos remerciements à l’école des JSP pour leur soutien, aux autorités du SDIS pour le prêt des moyens de transport, au SD pour le prêt des tentes, aux parents des JSP pour les repas ainsi qu’à l’amicale de Lambesc.

749.91