SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Jeunes Sapeurs-Pompiers / Retour sur le brevet national des JSP

Retour sur le brevet national des JSP

17 Mars 2014 EDSP
7 Copie

Comme chaque année à cette période, les JSP 4 ont planché sur les épreuves du brevet national. Retour sur 2 jours d’épreuves intensives !.

 

Les 7 et 8 mars derniers, à l’EDSP (Velaux), 84 JSP JSP4 (14 filles et 70 garçons) ont mis de côté les loisirs des vacances pour passer les épreuves du brevet national.

 

1 Copie

 

Le programme était le suivant :

- Vendredi 7 au matin, de 8H à 10H : épreuves écrites, puis manœuvres à partir de 10h,
- Samedi 8, place aux épreuves sportives : natation de 8 à 10h à la piscine Claude Jouve, à Berre, puis épreuves sportives à l’EDSP.

 

2 Copie

 

Toutes ces épreuves ont été supervisées par le lieutenant Jammet responsable de l’école départementale des JSP, aidé par plus de 30 animateurs JSP et 20 EPS.

Les épreuves théoriques et pratiques se sont succédées, le vendredi du LSPCC aux manœuvres incendies, suivi le samedi par 7 épreuves sportives. Tout ce que les JSP ont appris au cours de leurs années d’apprentissage est testé, vérifié par les encadrants et les examinateurs.

Les encadrants ont des grilles d’évaluation qui leur permettent de jauger le niveau des stagiaires et d’insister sur les points faibles de ces derniers le cas échéant.

 

3 Copie

 

4 Copie

 

Assidus, très impliqués et motivés, les JSP connaissent l’importance de cet examen. En effet, la réussite du brevet pour les JSP4 est une porte ouverte, un billet vers le statut de SPV !

 

5 Copie

 

6 Copie

 

7 Copie

 

Les autorités du SDIS souhaitent que toutes et tous réussissent leurs examens et deviennent SPV afin de devenir opérationnels dans les centres de secours du département !

 

8 Copie

 

3828.29