SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Jeunes Sapeurs-Pompiers / Ouverture de l’école des JSP d’Allauch/Plan-de-Cuques

Ouverture de l’école des JSP d’Allauch/Plan-de-Cuques

19 Septembre 2017 Allauch
13 Copie

La cérémonie d’ouverture de l’école des JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers) d’Allauch/Plan-de-Cuques, 7ème du groupement Sud, s’est déroulée samedi 16 septembre au centre de secours.

2 Copie

 

Cette section composée de 15 JSP dont 25% de filles est une nouvelle aventure pour l’ensemble du personnel du centre de secours et plus particulièrement pour les 6 agents qui encadreront les JSP, dont le sergent Fabien Nolane, responsable pédagogique.

 

1 Copie

 

3 Copie

 

4 Copie

 

Ce nouveau projet a pu être créé grâce à la mise à disposition de locaux de l’école primaire du Logis Neuf. Le chef de centre a d’ailleurs vivement remercié M. le maire d’Allauch, Roland Povinelli pour avoir répondu favorablement à cette demande. Une convention de mise à disposition sera prochainement présentée en conseil municipal.

 

5 Copie

 

La création de cette école répond à une forte attente des jeunes Allaudiens et Plan-de-Cuquois.

Les élus à la sécurité des 2 communes, messieurs Charles Dalmasso (Allauch) et Georges Bert (Plan de Cuques) ont mis en avant dans leurs discours respectifs, le souhait de créer cette école pour les jeunes enfants de leurs communes.

Au cours de leurs allocutions, le lieutenant-colonel Philippe Petit, président de l’Association Départementale des JSP, du commandant Pascal Reynaud, chef de Groupement Sud par intérim et du chef de centre d’Allauch, le capitaine René Buquoy, ont rappelé à ces jeunes sapeurs-pompiers, ce qu’ils allaient découvrir pendant ces 4 années de formation.

 

6 Copie

 

7 Copie

 

8 Copie

 

9 Copie

 

Courage, dévouement, esprit d’équipe, respect du port de l’uniforme ou encore discipline, voilà ce qui attend entre autre ces aspirants sapeurs-pompiers volontaires.

 

10 Copie

 

11 Copie

 

12 Copie

 

Bruno Genzana, conseiller régional et vice-président du conseil départemental était également présent à cette inauguration.

Après la remise des casques F2 et du galon de 1ère année, les parents ont visité les locaux mis à disposition par la mairie, tels que le vestiaire et la salle d’instruction.

 

14 Copie

 

Cette cérémonie a été clôturée par le verre de l’amitié offert par la mairie d’Allauch.

 

13 Copie
8605.46