SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Jeunes Sapeurs-Pompiers / Les JSP de Roquevaire mis à l’honneur à la fête du Mimosa

Les JSP de Roquevaire mis à l’honneur à la fête du Mimosa

1 Mars 2016 Mandelieu
1 Copie

Le département des Bouches-du-Rhône avait organisé une opération d’entraide pour intervenir suite aux inondations qui se sont abattues dans les Alpes-Maritimes.

Depuis, un lien étroit s’était créé entre les JSP de Roquevaire et les habitants de Théoule-les-bains.

C’est pourquoi, le centre de secours de Roquevaire, touché par les sinistrés, a souhaité reconduire l’opération à plus petite échelle en organisant deux nouveaux week-ends de solidarité.

 

1 Copie

 

Des opérations de nettoiement et de récolte de jouets pour la fête de Noël ont pu ainsi être menées.

Pour saluer cet investissement bénévole, les JSP et leurs encadrants ont eu d’abord la visite du nouveau président de l’Union Départementale, le capitaine Bernard Schifano.

Ils ont été ensuite conviés le 20 février 2016 par le lieutenant Didier Holton à l’emblématique « Fête du Mimosa » organisée par la mairie de Mandelieu.

 

2 Copie

 

Cette manifestation a permis de mettre à l’honneur nos jeunes sapeurs-pompiers pour le travail accompli, en présence de la population et des autorités extrêmement reconnaissantes.

Sous la responsabilité du lieutenant-colonel Jean Pierre Squillari, ils ont pu défiler, aux côtés des sapeurs-pompiers d’Ottobrunn (Allemagne), accompagnés de notre fanfare dirigée par le capitaine André Celotto.

 

3 Copie

 

4 Copie

 

5 Copie

 

6 Copie

 

Nos jeunes sapeurs-pompiers resteront marqués par cette aventure humaine.

J.A Holmes disait : « Il n’existe pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider quelqu’un à se relever ».

Ce proverbe est la parfaite illustration de cette belle initiative.

4857.76