SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Jeunes Sapeurs-Pompiers / Les jeunes sapeurs-pompiers de Gémenos ont participé à l’Algernon

Les jeunes sapeurs-pompiers de Gémenos ont participé à l’Algernon

4 Novembre 2019 Marseille
5 Copie

Dimanche 13 octobre s’est déroulée sur la Corniche et les plages du Prado la 35e édition de la Course Algernon, avec un slogan percutant : « Franchissons nos différences ». Cette course a la particularité de regrouper des coureurs valides et des personnes handicapées. Des jeunes sapeurs-pompiers de Gémenos ainsi que l’encadrement ont participé à cette course qui a réuni cette année près de 6 000 participants.

La 35ème édition de la course Algernon a eu lieu le 13 octobre dernier. Ouverte à tous dès 14 ans, à allure libre, elle proposait 3 distances : 5 km (départ Marégraphe), 10 km (départ Hélice Corniche) et 15 km (départ Marégraphe), avec une arrivée commune sur les plages du Prado. Une trentaine d'animations sportives et culturelles, gratuites et accessibles à tous, étaient prévues sur les plages du Prado.

Cette manifestation, placée sous le signe de la solidarité, est le plus grand événement national rassemblant des personnes en situation de handicap et des sportifs avec comme ambition : « handicapés, valides, franchissons nos différences ». Objectif : faire évoluer les mentalités et changer le regard en mettant un éclairage sur le dépassement de soi.

4 jeunes sapeurs-pompiers de la section de Gémenos, ainsi que 4 encadrants ont participé à cette course qui a rassemblé cette année près de 6 000 coureurs !

 

1 Copie

 

2 Copie

 

3 Copie

 

4 Copie

 

5 Copie

 

6 Copie

 

7 Copie

 

8 Copie

 

9 Copie
4134.37