SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Jeunes Sapeurs-Pompiers / Création d’une nouvelle section de JSP au CIS Allauch/Plan-de-Cuques

Création d’une nouvelle section de JSP au CIS Allauch/Plan-de-Cuques

12 Juin 2017 Allauch/Plan-de-Cuques
3 Copie

Monsieur Richard Mallié, Président du CASDIS et le colonel Grégory Allione, Directeur Départemental, ont souhaité qu’une école de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) soit créée au centre de secours Allauch/Plan-de-Cuques. C’est la mission qui a été confiée au capitaine René Buquoy chef de centre en poste depuis le 1er janvier.

Le mercredi 7 juin, après avoir visité les locaux que la mairie d’Allauch mettra à disposition de l’école des JSP, le chef de centre et l’équipe d’animateurs on fait passé les tests de recrutement aux candidats.

 

1 Copie

 

C’est à 13h30 au collège Yves Montand sur la commune d’Allauch que le rendez-vous était donné pour les épreuves écrites et sportives.

 

2 Copie

 

12 jeunes (garçons et filles) se sont retrouvés au collège où la plupart d’entre eux suivent leurs études.

Ces tests ne sont que la première partie, la deuxième se déroulera le mercredi 14 juin par un entretien individuel pour connaître les motivations de chacun.

 

3 Copie

 

L’école démarrera début octobre après la rentrée scolaire 2017/2018.

C’est une nouvelle aventure qui débute pour le personnel du centre de secours et pour laquelle une réelle motivation voit le jour, pas moins de 9 animateurs se sont portés volontaires pour encadrer les JSP.

Nous tenons à remercier le lieutenant Alain Jammet pour son aide précieuse dans la mise en place de cette nouvelle école.

3846.22