SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Formation / Une journée de tests pour les jeunes recrues volontaires

Une journée de tests pour les jeunes recrues volontaires

21 Septembre 2017 Groupements Sud, Ouest, Est
7 Copie

130 personnes motivées étaient présentes samedi 16 septembre à Gémenos pour passer des tests écrits et sportifs dans le cadre du recrutement de sapeurs-pompiers volontaires.

Cette journée organisée par le groupement Sud regroupait des jeunes recrues des groupements territoriaux Sud (49), Est (97), et Ouest (20).

Le nombre de stagiaires convoqués en totalité était de 166, mais seulement 130 étaient présentes pour les différents tests.

Grâce à la mise à disposition par la municipalité de Gémenos des installations de la piscine et du gymnase, les épreuves sportives ont pu se dérouler dans de bonnes conditions, tout comme les épreuves écrites grâce à l’amphithéâtre du collège Jean de la Fontaine, mis à disposition par le principal de l’établissement.

 

1 Copie

 

2 Copie

 

3 Copie

 

4 Copie

 

5 Copie

 

Les 30 EAP des 3 groupements concernés mobilisés pour l’occasion ont pris en compte les performances de ces jeunes qui étaient accompagnés par du personnel volontaire et professionnel.

 

6 Copie

 

7 Copie

 

Prochaine session de tests le 30 septembre dans le groupement Nord.

2680.49