SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Formation / Plus de 400 élèves initiés aux gestes qui sauvent à Aubagne.

Plus de 400 élèves initiés aux gestes qui sauvent à Aubagne.

22 Mai 2017 Aubagne
4 Copie

Les sapeurs-pompiers d’Aubagne ont participé du 1er décembre 2016 au 9 mai 2017 à un programme d’éducation morale et civique mis en place par l’éducation nationale qui consistait à faire découvrir les institutions de la République à des enfants issus d’établissements scolaires situés en zone d’éducation prioritaire.

1 Copie

 

Sous l’impulsion de l’adjoint au chef du centre de secours principal d’Aubagne et la coordinatrice du réseau d’éducation prioritaire de Lou Garlaban à Aubagne regroupant les écoles Nelson Mandela, Paul Eluard et La Tourtelle, plus de 450 élèves de CE1 à CM2 ont été accueillis une demi-journée par classe.

 

2 Copie

 

A travers divers ateliers, chaque enfant a été initié aux gestes qui sauvent, sensibilisé face aux risques domestiques et informé sur le métier de sapeur-pompier.

 

3 Copie

 

4 Copie

 

Cette collaboration avec l’éducation nationale a permis aux sapeurs-pompiers d’Aubagne de transmettre des messages aux plus jeunes et de s’inscrire totalement dans l’axe n°5 du projet d’établissement « des citoyens acteurs de leur sécurité ».

3510.76