SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Formation / Le SDIS13 exporte ses savoir-faire

Le SDIS13 exporte ses savoir-faire

21 Avril 2016 Velaux
1 - Copie

M. Richard Mallié, président du conseil d’administration du SDIS13, et le colonel Grégory Allione, chef de corps, directeur départemental, ont accueilli vendredi 15 avril M. Charles Voglimacci et le colonel Pierre Salinesi, respectivement président du conseil d’administration et directeur du SDIS2A, pour une visite des installations du groupement formation.

La formation, au-delà de l’acquisition de nouveaux savoirs, est une priorité pour répondre aux défis de l'engagement opérationnel. Les SDIS le savent bien.

Aujourd’hui, l’expertise du SDIS13, les outils modernes et adaptés à la formation des sapeurs-pompiers et des personnels du secteur privé, confèrent la possibilité à notre administration de commercialiser ses infrastructures et ses actions de formations.

Dès 9h, la délégation s’est rendue au PTRI (plateau technique risques industriels) à Fos-sur-Mer où ils ont été accueillis par le capitaine Philippe Peault et une équipe de formateurs sapeurs-pompiers pour une démonstration des ateliers présents sur le plateau.

Convaincue de l’efficience des agrès du plateau technique risques industriels, la délégation a poursuivi la visite par la découverte des autres plateaux techniques du centre de formation départemental (CFD) basé à Velaux : maison à feux, aire feux de forêts, centre de secours école, tour de manœuvre, simulateur, CEPPARI, caissons feux réels, plateaux gaz et électrique.

Cette visite a été clôturée par l’aperçu des locaux d’enseignement, d’hébergement et de restauration.

Cette journée riche d’échanges et de partage marque le début d’une collaboration fructueuse dans l’intérêt des services publics.

Le SDIS13 remercie l’ensemble des agents qui se sont mobilisés pour l’organisation de cette visite.

 

1 - Copie
3101.07