SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône
Espace Documentaire

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Communication / Un recrutement en cours au grade sapeurs-pompiers professionnels

Un recrutement en cours au grade sapeurs-pompiers professionnels

24 Janvier 2019 Departement

La fonction publique territoriale privilégie deux modes de recrutement statutaire pour la catégorie C : suite à la réussite à un concours permettant l’accès direct au deuxième grade du cadre d’emplois ou par un recrutement direct donnant accès au premier grade.

 

1 Copie

A la suite du concours externe de caporal de sapeurs-pompiers professionnels organisé en 2018 au sein de la zone Sud, notre établissement s’est immédiatement engagé à recruter des lauréats, recrutements permettant ainsi d’ouvrir la possibilité de recrutements au grade de sapeur, à raison d’un recrutement de sapeur pour deux caporaux recrutés.

Pour la 3ème fois, nous nous apprêtons à accueillir dans nos rangs des collègues au grade de sapeur. Il s’agit là d’une véritable aubaine et opportunité pour nombre de nos sapeurs-pompiers volontaires méritants trouvant ainsi une seconde chance de faire de leur passion un métier.

Bien entendu, le recrutement d’un sapeur-pompier est un engagement sur plusieurs décennies qui exige dès le départ une attention particulière sur la condition physique des futurs recrutés.

C’est ainsi que des épreuves physiques et sportives se sont déroulées mardi 22 janvier à Gémenos.

Il est à noter que l’ordre, la nature des épreuves et le barème appliqué ont été les mêmes que ceux du concours de caporal de sapeurs-pompiers professionnels.
Une seconde session aura lieu très prochainement pour tenir compte des personnes malades ou non libérées par leur employeur.

 

1 Copie

 

2 Copie

 

3 Copie

 

4 Copie

 

5 Copie

 

6 Copie

 

8 Copie

 

9 Copie

 

10 Copie

 

11 Copie

 

12 Copie

 

13 Copie

 

14 Copie

 

15 Copie

 

16 Copie
3741.67