SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Communication / Rescom 2019 : 23 et 24 mai - ville d'Arles

Rescom 2019 : 23 et 24 mai - ville d'Arles

20 Mai 2019 Arles
1 - Copie

La 19ème édition de la rencontre des responsables communication (Rescom) des sapeurs-pompiers de France est organisée cette année par le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône et se tiendra jeudi 23 et vendredi 24 mai à l’école nationale supérieure de la photographie d’Arles. Le thème choisi : la communication par l’image.

 

 

1 - Copie

Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour les différents services d’incendie et de secours (SDIS) participant d’échanger et de débattre sur les tenants et les aboutissants de la communication au service des sapeurs-pompiers.
Au programme de cette édition 2019, plusieurs conférences seront organisées autour d’un thème : la communication par l’image. Des sujets tels que le droit à l’image et des données personnelles animé par l’avocat Maître Julien Ayoun ; la réalité augmentée animée par la société My Kiwi ; la communication par le dessin animée par Vincent Ringler des Studios Boum Bam Buzz ou encore l’identité visuelle seront abordés tout au long de la journée de jeudi.
Outre ces conférences, plusieurs moments d’échanges et de partage sont prévus à travers des ateliers, dont l’un sera animé par Serge Mercier, journaliste photographe à la Provence ; un concours photo ou encore la découverte de la culture locale.
La rencontre se poursuivra vendredi matin avec un moment d’échanges avec le contrôleur général Eric Florès, directeur de la communication de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et se clôturera vendredi 24 mai à midi avec la remise du prix du concours Rescom 2019, venant récompenser le SDIS ayant proposé la photographie la plus originale et la plus technique.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le compte Twitter @Rescom2019.

 

 

3205.44