SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône
Espace Documentaire

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Communication / Paris-Marseille en 18 casernes au profit de l’association Pour le Fil d'Arian

Paris-Marseille en 18 casernes au profit de l’association Pour le Fil d'Arian

29 Août 2018 Paris - Marseille
2 Copie

Lionel B., marin-pompier à Marseille et sapeur-pompier volontaire au SDIS13 s’est lancé un incroyable défi : relier Paris-Marseille en courant. A chaque étape, il rejoindra une caserne de pompiers. Objectif : collecter des fonds pour l’association « le Fil d’Ariane ». Les pompiers13 soutiennent son initiative sportive et solidaire. Départ de Paris prévu le 7 septembre.

 

 

Paris-Marseille en 18 casernes Le samedi 8 septembre, Lionel B. partira de Paris pour relier en courant Marseille avec des points d’étape dans 18 casernes de pompiers. Pourquoi 18 ? Ce chiffre symbolique est un clin d‘œil au centre d’appel 18. En France, de nombreuses personnes se sont déjà manifestées pour l’encourager sur son parcours. L’arrivée aura lieu le 24 septembre à la Foire de Marseille.

L’origine du projet : une belle rencontre

Ce projet est né d’une belle rencontre entre Lionel B. et un bénévole de l’association « Le Fil d’Ariane » lors de la course « La diagonale des fadas ». Ce dernier était en grande difficulté en haut de la montagne Sainte-Victoire lorsque leurs chemins se sont croisés. Lionel B. lui a porté assistance en ralliant la ville la plus proche avec lui. Ce bénévole réalisera Marseille-Paris en 31 trails en 2017. « Il représente toutes ces personnes de l'ombre mais très actives qui transforment les dons en actions utiles. J’ai eu envie moi aussi d’agir », raconte Lionel B. Il décide alors de faire un an plus tard le chemin en sens inverse. Ce féru de course (100 km de Millau, 24 h du Parc Borély, Saint-Etienne-Lyon de nuit…) est prêt pour relever le défi.

Un engagement solidaire au profit du « Fil d’Ariane »

Lionel B. a un slogan, qui le portera tout au long de sa course : « Seul, je suis rapide. Ensemble, nous allons plus loin » . Cette phrase prend tout son sens grâce à la mobilisation de toutes les casernes qu’il rejoindra au fil de son parcours sportif. Symboliquement, lors de la dernière étape le 24 septembre, entre Aix-en-Provence et Marseille, des sapeurs-pompiers et des marins-pompiers vont courir à ses côtés.

Au-delà du dépassement de soi, Lionel B. a pour objectif de collecter 3 000 € au profit de l’association « Le Fil d’Ariane ». Ces fonds serviront à soutenir des projets innovants pour l’accueil des enfants malades à l’hôpital. « Nous remercions Lionel pour son défi hors norme en faveur du Fil d’Ariane. La qualité de son engagement est un exemple pour nous tous. Symboliquement, nous sommes tous le maillon d’une chaîne collective » , annonce Alexia Belleville, responsable de l’association.

Tout le monde peut contribuer à ce projet solidaire en faisant un don en ligne : https://www.helloasso.com/associations/pour-le-fil-d-ariane/collectes/paris-marseille-en-18-casernes

Le don est déductible des impôts sur le revenu. Un reçu est émis par la plateforme de collecte directement en ligne.

Pour suivre son parcours, une page dédiée au défi a été créée sur Facebook : https://www.facebook.com/ParisMarseille18Casernes

 

1 Copie

 

2 Copie

 

3 Copie

 

 

3277.84