SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône
Espace Documentaire

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Communication / Observatoire égalité professionnelle Femmes Hommes, au travail !

Observatoire égalité professionnelle Femmes Hommes, au travail !

17 Août 2018 DDSIS 13
1 Copie

 

Joëlle Gras, pilote de l’Observatoire égalité professionnelle Femmes Hommes a réuni mardi 14 août l’ensemble des participants volontaires pour intégrer un groupe de travail sur ce sujet.

 

L’objectif était la présentation de toute l’équipe, la désignation des binômes d’animation et les détails du calendrier à mettre en œuvre.

Les 16 personnes présentes étaient des femmes, des hommes, des chefs de centre, des pompiers, des personnels administratifs et techniques, des agents de grades différents, des représentants syndicaux de l’UDSP, des référents Engagement citoyen… Cette variété de profils montre qu’il existe d’ores et déjà une vraie avancée sur la question de l’égalité.

C’est désormais le lieutenant-colonel Isabelle Berard qui reprend le pilotage de ce dispositif.

Elle a rappelé les objectifs donnés aux groupes de travail, à savoir : faire des propositions à travers un plan d’action réalisable et pertinent.

Le changement culturel ne se fera pas en un jour et un travail de longue haleine attend les participants mais qui sont ô combien motivés pour changer les choses et faire avancer notre structure dans ce domaine.

Leur travail doit être réalisé en amont de la réunion annuelle de l’instance politique chargée d’étudier les travaux de l’observatoire, qui est programmé en février 2019, juste avant la Journée internationale des droits de la femme du 8 mars 2019.

C’est au cours de cette manifestation que vous connaîtrez les propositions élaborées par nos agents investis pour faire avancer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

 

1 Copie

 

2 Copie

 

3 Copie

 

4 Copie

 

860.08