SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône
Espace Documentaire

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Communication / Journée de la prévention en Pays d’Arles

Journée de la prévention en Pays d’Arles

21 Novembre 2018 Arles
4 Copie

Le groupement nord a participé à la 11ème journée de la prévention qui s’est tenu le mardi 13 novembre, au centre hospitalier d’Arles. .

Avec l’organisation de cette journée de prévention, le centre hospitalier d’Arles, en collaboration avec des acteurs comme les Pompiers13, a souhaité développer une action préventive vis-à-vis de son environnement et répondre aux préoccupations des usagers.

La journée s’est déroulée autour de 3 thématiques d’actualité : « ma santé au quotidien », « ma conscience des risques » et « ma vie en société ». Une journée principalement dédiée aux élèves des écoles primaires, aux collégiens et aux lycéens.

 

1 Copie

 

2 Copie

 

De 9h à 16h, des ateliers pratiques consacrés au secourisme étaient proposées au jeune public qui a ainsi pu se former aux premiers secours : Position Latérale de Sécurité, Réanimation Cardio-Pulmonaire et saignement abondant. Tous les élèves sont repartis avec une attestation.

 

3 Copie

 

Le sergent-chef Gilles Ruiz du groupement nord et le caporal Yann Maes du centre d’incendie et de secours de Saint-Martin-de-Crau étaient sur place pour sensibiliser le public aux Gestes Qui Sauvent.

 

4 Copie

 

ls étaient également accompagnés de Nasredine Oulhaci, une personne à mobilité réduite, qui est devenu formateur grâce au changement de la loi sur le secourisme, à savoir la possibilité aujourd’hui de « faire faire les gestes de premier secours ».

 

5 Copie

 

Une journée placée sous le signe de valeurs essentielles telles que solidarité, bienveillance et aide à autrui que chaque acteur a souhaité transmettre à ces nouvelles générations.

 

6 Copie
3414