SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Communication / Deux centres de secours célèbrent leur anniversaire

Deux centres de secours célèbrent leur anniversaire

8 Octobre 2019 Département
ROQ7 Copie

2019 est une année festive pour deux centres de secours : samedi 28 septembre, le centre de secours d’Alpilles Durance a célébré ses 10 ans. A cette occasion, avait eu lieu, à 11h, la prise de commandement du lieutenant Jérôme Michel, chef de centre. L’après-midi, le centre de secours a ouvert ses portes au grand public. Le samedi 5 octobre, le centre de secours de Roquevaire a, quant à lui, souffler ses 80 printemps.

Le centre de secours d’Alpilles Durance a soufflé ses 10 bougies. A cette occasion une journée spéciale a été organisée au centre de secours samedi 28 septembre. La célébration a démarré à 11h avec la prise de commandement du lieutenant Jérôme Michel, chef du centre de secours d’Alpilles-Durance, en présence de Maurice Brès, maire de Mollégès, de Jean-Louis Lépian, maire de plan d’Orgon, de Richard Mallié, président des Pompiers13, du colonel Grégory Allione, chef de corps départemental, du colonel Jean-Luc Beccari, directeur adjoint, du lieutenant-colonel Gérald Ostiante, chef du groupement Nord, du capitaine Bernard Schifano, président de l’Union Pompiers13, de l’adjudant-chef Christophe Noizet, ancien chef de centre d’Alpilles-Durance et de Vincent Hanicotte, président de l’amicale L’après-midi, la caserne était ouverte au grand public avec au programme des démonstrations, des animations, une exposition de véhicules et de matériels ainsi qu’un atelier de sensibilisation aux gestes qui sauvent. Un public nombreux est venu fêter cet anniversaire comme il se doit !

 

ALD Copie

 

ALD1 Copie

 

ALD2 Copie

 

ALD3 Copie

 

ALD4 Copie

 

ALD5 Copie

 

ALD6 Copie

 

ALD7 Copie

 

ALD8 Copie

 

ALD9 Copie

 

ALD10 Copie

 

ALD11 Copie

 

Samedi 5 octobre à 11h, c’est le centre de secours de Roquevaire qui était en fête. Le centre de secours et les Pompiers13 étaient à l’honneur pour célébrer ce double anniversaire : les 80 ans du centre de secours mais également les 30 ans de la création de la section des jeunes sapeurs-pompiers. Les autorités étaient présentes pour l’occasion aux côtés du lieutenant Régis Palanque, chef de centre : Yves Mesnard, maire de Roquevaire, François-Michel Lambert, député et le colonel Jean-Luc Beccari, directeur adjoint des Pompiers13, en présence du lieutenant Frédéric Vignali, président de l’amicale et d’Armelle Maurin représentant le président de l’Union Pompiers13. La journée a démarré par une cérémonie avec allocutions, revue des troupes, dépôts de gerbes et mise à l’honneur des jeunes sapeurs-pompiers, des anciens chefs de secours de Roquevaire et anciens sapeurs-pompiers. S’en est suivi un défilé motorisé d’anciens véhicules et d’engins modernes sur la route départementale 96. Le public pouvait également découvrir une exposition de photos anciennes.

 

ROQ Copie

 

ROQ1 Copie

 

ROQ2 Copie

 

ROQ3 Copie

 

ROQ4 Copie

 

ROQ5 Copie

 

ROQ6 Copie

 

ROQ7 Copie

 

Rendez-vous pour la prochaine cérémonie : la prise de commandement du lieutenant Michel Adaoust, chef du centre de St-Paul-Lez-Durance le 4 novembre prochain !

954.49