SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Articles / Communication / Balade de motos au profit des Pompiers de l’Espoir et de la Maison de Gardanne

Balade de motos au profit des Pompiers de l’Espoir et de la Maison de Gardanne

5 Juin 2019 Gardanne
3 Copie

Le Moto Club de Martigues - Port de Bouc a organisé dimanche 2 juin une balade au départ du centre de secours des Pennes-Mirabeau à 10h. Un événement solidaire, soutenu par l’Union Pompiers13 et les Pompiers13, au profit des Pompiers de l’Espoir pour la Maison de Gardanne.

Plus d’une centaine de motos se sont mobilisés dimanche 2 juin avec un rendez-vous au centre de secours des Pennes-Mirabeau. Avant le départ, une cérémonie officielle était organisée en présence de Monique Slissa, Maire des Pennes-Mirabeau et du colonel Jean-Luc Beccari, directeur adjoint des Pompiers13.

Après les allocutions et avant le lancement de la course à 10h, un hommage solennel a été rendu à Frédéric Attané, décédé d’un cancer du pancréas en avril 2014 et qui a été à l’initiative de l’association « Les Pompiers de l’Espoir » ; association qui a collecté 254 000 euros au profit de l’Institut Paoli-Calmettes pour faire avancer la recherche, selon la volonté de celui que tout le monde appelait Fred. Pierre-Claude Pastor a également rendu un hommage émouvant au sergent-chef Marc Angeloni, sapeur-pompier d’Aubagne depuis 1988, décédé des suites d’une maladie.

Les motos ont pris le départ de la balade solidaire, à 10h, qui a transité par Gignac-la-Nerthe, Ensuès-la-Redonne, Sausset-les-Pins, Martigues, Istres et Miramas avant de prendre le chemin de Salon-de-Provence et de revenir par Vitrolles avant l’étape finale de la caserne de Gardanne en fin de journée, à 18h. Les casernes de l’ensemble de ces communes se sont engagées aux côtés du Moto Club de Martigues – Port-de-Bouc pour l’organisation de cette manifestation.

Ce sont ainsi 1 000 € qui ont été collectés lors de cette journée de solidarité, dont 100 euros remis par l’amicale des sapeurs-pompiers de Gardanne. Tous les fonds ont été reversés aux Pompiers de l’Espoir au profit de la Maison de Gardanne, un établissement de soins palliatifs qui a vu le jour en 1994.

 

1 Copie

 

2 Copie

 

3 Copie

 

4 Copie
4744.82