SDIS13 - Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône

Vous êtes dans : Accueil / Sapeurs-Pompiers / Volontariat / P.F.R.

P.F.R.

P.F.R.

Pour tout savoir sur :
  • La P.F.R.
  • Les questions les plus courantes
  • Quelques tableaux récapitulatifs

 

Téléchargez les documents :

 

La P.F.R. simplement (pdf-47,72 kB)

 

 

 

 

 

Quoi, quand ? (pdf-40,24 kB)

 

 

Les documents de la CNP et l’accès au site internet

Lors de la mise en place du dispositif PFR il avait été demandé un certain nombre de prestations à

la CNP.

Il s’agit entre autre de l’envoi à chaque SPV :

  • d’un certificat d’affiliation ; document unique , attestant de la création d’un compte au nom du SPV ; ce document doit être conservé au moins jusqu’à la demande de liquidation de la rente.
  • D’un bulletin de situation ; document envoyé tous les ans ; ce document récapitule votre situation au regard de la PFR, il est réactualisé à chaque fois.

Il s’agit également de la mise en place d’un site internet sur lequel chaque sapeur-pompier volontaire peut consulter son compte en se conformant aux instructions ci après. Attention, les mentions portées sur ces bulletins engagent la responsabilité de la CNP. N’ayant pas accès à ces informations à caractère personnel, le SDIS ne peut vérifier le bien fondé des indications qui y sont portées.

Ces documents ont été adressés début 2009.

Les adresses portées sur les bulletins étaient erronées, suite à une erreur de manipulation [par le service destinataire, à savoir la CNP] du fichier informatique ; notez que les adresses du fichier transmis à la CNP par le SDIS correspondent à la dernière adresse communiquée au service par le SPV), il apparait indispensable d’apporter quelques explications sur leur contenu.

Vous trouverez également une aide à la navigation sur le site internet de la CNP.

Pour avoir la liste complète des documents qui doivent vous être adressés, référez vous au guide d’accueil qui vous a été remis par l’intermédiaire des centres de secours à l’hiver 2007/2008 (voir plus particulièrement la partie IV de ce document).

Vous trouverez enfin un modèle de titre de rente , document qui vous sera adressé après votre demande de liquidation de rente.

A ce sujet il vous est recommandé de conserver, au moins jusqu’à la demande de liquidation de la rente, le bulletin de vacation sur lequel figure le précompte (pour ceux qui ont choisi cette option).

Il est recommandé à ceux qui payent par chèque de conserver le relevé bancaire sur lequel le chèque est débité ainsi que le n° de chèque.

 

 

 

 

Liens vers le site internet du CNP : https://www.maretraite.pfr.cnp.fr

3412.33